La maison Henry Carré

L’histoire de la maison Henry Carré est avant tout une aventure humaine. C’est la rencontre de deux passionnés des peaux exotiques, Franck Bouverain qui après dix ans chez Hermès à sourcer les plus belles peaux du monde, décide de créer son propre atelier de teinture de cuirs exotiques, et Henry Carre ingénieur de formation et grand passionné de produits d’exception.

Henry Carré le créateur de la marque Eponyme, grandi aux côtés de son père qui lui-même était un passionné de pièces en peau, un homme d’une grande élégance qui laissera à son fils l’envie d’incarner cet esthétisme à travers ses créations.

Franck Bouverain et Henry Carré décident en 2021 de s’unir afin de créer une marque dédiée à leur passion commune et d’incarner ensemble le rêve de deux français, celui de proposer une gamme de produits exclusifs, sur mesure, fait dans des ateliers Parisiens.

Les créations de La maison Henry Carré s’articulent principalement autour du blouson en peau de crocodile, mais aussi de la maroquinerie et enfin de projets spéciaux liés au design d’intérieur.

La marque crée principalement des blousons sur mesure et sur commande dans la pure tradition des maisons de haute couture. Les possibilités sont infinies, dans le design mais aussi dans les couleurs que proposent la marque à sa clientèle.

Des produits d’exception
pour une clientèle d’exception

Henry Carré a perfectionné son style autour de techniques qui lui sont propres, comme la patine des peaux de crocodile, que l’on retrouvera sur les blousons et la maroquinerie.

Son style unique n’est plus à prouver et a su en à peine deux ans se frayer un chemin parmi les marques de luxe reconnues en Europe.

Répondant aux exigences d’une clientèle de prestige, la maison Henry Carré met un point d’honneur au suivi et à la relation qu’elle entretient avec ses clients, leur fournissant un service digne des plus grandes maisons.

Les Commandes de blousons en peau exotique sur mesure démarrent à partir de 10 000 euros.
Les Commandes spéciales sont traitées chacune de manière particulière afin d’apporter le prix juste d’un travail fait main en France et à Paris.

Enfin concernant les produits de maroquinerie, la marque propose des portefeuilles, des portes cartes, des pochettes à main, ainsi que des sacs.

La marque est aujourd’hui présente dans la galerie Pacific Compagnie, 166 rue Saint Honoré Paris 8e, en ligne et projette un développement sur le marché européen, du Moyen Orient et des États Unis pour les trois prochaines années.